','

'); } ?>
06 61 70 97 17
Cohérence cardiaque Heartmath - Thérapies brèves

Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil majeur pour apprendre à gérer et réduire le stress. Cet outil permet de comprendre le fonctionnement d’un individu et de l’aider à apprendre à aller vers ses zones de ressources. Le travail se poursuit à domicile pour continuer la progression de l’apprentissage.

Lire la suite…

Thérapie d’impact

Créée par le Dr. Ed Jacobs, la thérapie d’impact existe depuis plus de 40 ans. Cette thérapie est composée de plusieurs thérapies existantes : théorie émotivo-rationnelle, l’analyse transactionnelle, la thérapie du réél, la PNL, la thérapie orientée solutions, l’hypnose Ericksonnienne, etc… La thérapie d’impact fait appel à la créativité, la simplicité et la spontanéité de l’intervenant.

mouvements yeux - Thérapies brèves

Thérapie par les mouvements oculaires

Bouger les yeux pour guérir

Il existe plusieurs techniques voisines et cousines de la technique EMDR dont a parlé David Servan-Schreiber dans son fameux livre « Guérir ». Ces techniques sont utilisées, en priorité, dans les cas de stress post-traumatique (PTSD). Cela s’applique aussi pour dissiper des sentiments négatifs ou des angoisses liées à des évènements passés et même des cauchemars qui nous ont marqué. On s’est apperçu depuis que ces techniques fonctionnent remarquablement bien pour beaucoup d’autres problématiques comme les dépendances affectives et les addictions aux substances, la gestion du poids et de la nourriture, les problèmes d’anorexie et aussi dans certains cas de dépression. Ces méthodes voient sans cesse le champ de leurs applications s’ouvrir à de nouvelles perspectives… Elles sont enseignées en Université et en milieu thérapeutique.

3 centres cerveau - Thérapies brèves

EFT et les techniques psycho énergétiques

L’EFT fait partie des nouvelles psychothérapies énergétiques au même titre que le Tapping,

 

Article en cours…

Guérison des blessures - Thérapies brèves

Guérison des blessures

Nous sommes tous plus ou moins concernés par les 5 grandes blessures que sont : l’abandon, la trahison, l’injustice, le rejet et l’humiliation. Certaines blessures sont très présentes et d’autres pas du tout mais nous en portons tous au départ au moins deux ou trois… seule la blessure d’humiliation n’est pas partagée par tous mais concerne seulement certaines personnes.

Je veux recevoir 3 vidéos gratuites
Pour apprendre à lâcher prise  
Nous respectons votre vie privée.