','

'); } ?>
06 61 70 97 17

 

Première séance d’hypnose

hubble dust 04 141106 300x197 - Comment se passe une séance d'hypnose ?La première séance d’hypnose est consacrée à une anamnèse qui permet de poser les bases de votre objectif en fonction votre profil et des problématiques rencontrées. Ce travail est nécessaire pour que chaque séance d’hypnose ensuite s’adresse véritablement à votre inconscient. Des événements communs sont vécus différemment par chacun. C’est pourquoi il est important de vous entendre, raconter votre propre histoire, avec vos mots. Il est important d’entendre vos objectifs et vos difficultés à les atteindre jusque-là…  C’est dans cette écoute et ce questionnement que résident toutes les clés de ce qui va se passer ensuite… C’est une séance très importante et tout à fait indispensable à tout travail individuel en hypnose. Le coût de cette première séance est également de 60 € et sa durée est entre une heure et 1h30. Chaque séance est préparée, à l’avance, sur mesure par rapport à une problématique qui concerne une  seule personne qui a fixé elle-même ses objectifs.

Après la séance d’anamnèse, chaque séance d’hypnose est construite, plus ou moins, sur la structure de base suivante :

  1. Induction : cette étape consiste à amener la personne à sortir de sa perception ordinaire et limitée pour aller vers un état plus ouvert… Permettant des changements et des apprentissages.
  2. Approfondissement : L’approfondissement passe par une dissociation. Il s’agit de se dissocier des perceptions du quotidien pour se mettre à l’écoute d’un autre type de perceptions. Dans cette phase la personne est suggestible si elle coopère avec le praticien. La confiance est indispensable pour lâcher-prise à ses perceptions habituelles.
  3. Suggestions : Si le sujet accepte de perdre le  contrôle, il peut alors entrer dans une perception sensorielle élargie où il peut observer différemment ses problèmes. Cette phase est très riche et dépend des connaissances, de l’expérience et de la créativité du praticien.
  4. Sortie de transe : cette phase correspond un retour à l’état normal de sensorialité enrichie des bénéfices de la séance.

EnregistrerEnregistrer

Je veux recevoir 3 vidéos gratuites
Pour apprendre à lâcher prise  
Nous respectons votre vie privée.