','

'); } ?>
06 61 70 97 17

Bergschaf tiroler 01 300x200 - Le changement est inévitable Les graines du changement

Le changement est une chose qui existe partout dans l’univers et il est particulièrement caractéristique de la vie biologique. Vous savez peut-être, ou pas, que tous les sept ans presque toutes les molécules qui constituent votre corps sont recyclées ? Si bien que tous les sept ans, vous êtes en réalité une personne complètement nouvelle. Certains schémas demeurent et c’est pourquoi les autres vous reconnaissent toujours, et vous aussi.

Le changement psychologique  débute en général sans qu’on en ait conscience… À partir de ce que l’on pourrait décrire comme une graine de changement, un changement en potentiel. 

Une graine peut être plantée au cours de notre enfance ou de notre adolescence, ou même aujourd’hui, ou bien elle peut être héritée et faire partie de la sagesse génétique de notre espèce. Jusqu’à très récemment, les psychologues ont surtout porté leur attention sur l’enfance et l’adolescence, mais on sait maintenant que les adultes aussi traversent des stades de développement… 

Le changement est inévitable

Tout au long de leur vie. Il y a une constante remarquable de la nature de ces stades de développement d’une personne à l’autre… Et de l’ordre dans lequel ils apparaissent, bien que chaque individu manifeste différemment les problèmes de développement. Cette constante remarquable du développement des adultes suggère que ces changements particuliers se produisent à la suite d’une potentialité qui est héritée, une graine dont nous héritons de nos parents et même des espèces qui nous ont précédé. Et lorsque les conditions et le moment sont favorables, ces graines peuvent se développer et germer hors de notre perception, dans notre esprit inconscient… Et quand cela se produit nous pouvons avoir l’impression que quelque chose se produit sous la surface. 

Dans les jours, les semaines et les mois qui suivent, vous pourriez avoir une impression étrange, une sensation, une expérience. Si cela devait arriver, vous pourriez y prendre plaisir en sachant que votre esprit inconscient est en train de travailler pour vous, qu’un changement utile et nécessaire est en train de se développer… Et après que ce changement est terminé et s’est mis à faire parti de vos processus mentaux, il va émerger à la conscience sous la forme d’un nouveau sentiment d’un comportement différent et alors vous pouvez comprendre – « oui, c’est cela qui était en train de se produire »…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Je veux recevoir 3 vidéos gratuites
Pour apprendre à lâcher prise  
Nous respectons votre vie privée.