','

'); } ?>
06 61 70 97 17

Les 5 blessures

Nouvelle date de journée d’atelier pour la guérison des 5 blessures :

Dimanche 10 décembre 2017 lien ici :

http://bien-etre-en-sante.com/event/atelier-guerison-5-blessures/?instance_id=91

Dimanche 23 Avril, lien en cliquant ici.

flyer conf les 5 blessures 212x300 - La guérison des 5 blessuresNous connaissons tous « les 5 blessures » , le fameux best-seller de Lise Bourbeau vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, ce que nous savons moins c’est que « les 5 blessures » vient des travaux du célèbre psychiatre (aux USA) John Pierrakos. C’est lui qui a identifié et expliqué les 5 grandes blessures.

Lise Bourbeau a largement fait connaitre sa version grand public des 5 blessures (qui empêchent d’être soi). Le concept est aujourd’hui largement reconnu et accepté mais on ne sait pas toujours quoi faire à partir de cette information… La prise de conscience est essentielle mais pour aller vers de nouveaux comportements et de nouvelles ressources, l’hypnose est un outil incroyablement efficace et puissant… Pour réparer, guérir nos blessures à l’origine, en remontant parfois bien loin…

Les mécaniques de l’égo tournent toujours autour des mêmes axes :

la peur, la sensation de manque et la recherche de la possession. La recherche d’approbation à travers l’amour falsifié. L’irresponsabilité et la recherche du pouvoir égoïste.

Et toutes les attitudes découlant de ces façons d’être qui nous amènent à nous  comparer pour mieux nous séparer les uns des autres dans une quête d’identité qui légitimise  tout notre sentiment d’ « être » quelqu’un de spécial.

Les mécanismes des 5 blessures

ces mécanismes nous enferment dans les jeux de l’égo et de ses illusions ou le stress et l’insatisfaction sont permanents.  Tant que nous ne voyons pas que l’ego est une création dont nous sommes l’auteur le réalisateur et l’interprète mais aussi la victime… Alors nous n’avons pas la main pour donner une direction au navire.

Dans les mécanismes de construction de masques pour se protéger il y a cinq grandes structures ; cinq structures de comportements pour cinq grandes blessures.  L’identification et la structuration de ces cinq blessures a été faite par un célèbre psychiatre américain du nom de John Pierrakos.  Madame Lise Bourbeau a su brillamment populariser ces cinq blessures grâce à ses best-sellers notamment : « les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même » dans la structuration de Lise Bourbeau les blessures sont : l’abandon, le rejet, la trahison, injustice, l’humiliation.

Les structures psychologiques face à ses blessures (selon Lise Bourbeau) sont :

  1. l’abandon  : la dépendance
  2. le rejet :  le fuyant
  3. la trahison : le contrôlant
  4. l’injustice : la rigidité
  5. l’humiliation : le masochiste

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Je veux recevoir 3 vidéos gratuites
Pour apprendre à lâcher prise  
Nous respectons votre vie privée.