','

'); } ?>
06 61 70 97 17

Comment pratiquer l’ auto-hypnose ?

Limage de soi 300x270 - L'auto-hypnoseL’ auto-hypnose, comme son nom l’indique, permet d’utiliser la technique de l’hypnose tout seul, en autonomie. Cette technique permet de renforcer les suggestions positives pour favoriser un changement ou un apprentissage. Pratiquée au quotidien, cela devient une hygiène mentale à exercer en renforcement des séances d’hypnose.

Très simple d’utilisation, l’ auto-hypnose permet d’aller  beaucoup plus loin que les affirmations positives… Cette technique permet d’impacter le subconscient afin de le renforcer dans sa capacité à se faire confiance. L’ auto-hypnose est simple et à la portée de tous et permet de prendre la responsabilité de sa guérison et de reprendre sa vie en main.

Limites de l’ auto-hypnose

Cette pratique est toutefois limitée car, pour beaucoup de symptômes et de problématiques, le travail en hypnose nécessite un partenaire pour conduire la séance et pouvoir réagir en fonction du patient. C’est une véritable coopération entre le praticien et le patient (qui doit faire confiance dans l’outil et dans les capacités du professionnel). Enfin on peut noter le fait que de vouloir se guérir tout seul ne serait pas cohérent avec une pratique qui justifie que la plupart de nos problèmes viennent d’un manque de relations, c’est-à-dire de communication, avec soi comme avec les autres…

EnregistrerEnregistrer

Je veux recevoir 3 vidéos gratuites
Pour apprendre à lâcher prise  
Nous respectons votre vie privée.